Le 27 octobre 2017, maillots porto le Comité d’organisation et le Ministère des Arts et de la Culture du Gouvernement de la République du Cameroun ont conjointement lancé un concours pour la mascotte officielle et l’hymne de la compétition. En huitième de finale, le Racing bat 2-0 l’Inter Milan de Ronaldo au stade de la Meinau mais sera sorti de cette compétition après une défaite 3-0 au match retour en Italie. La première grande épopée européenne du Racing date de la Coupe des villes de foires 1964-1965. Opposé en 32e de finale au prestigieux Milan AC, le Racing s’impose avec une victoire 2-0 à la Meinau et une défaite 1-0 au retour à San Siro. Les meilleurs buteurs strasbourgeois sont ensuite Carlos Bianchi en 1980, Vicky Peretz en 1981 et 1982, Olivier Rouyer la saison suivante puis Albert Gemmrich pour son retour au club en 1983-1984. Walter Kelsch et Éric Pécout inscrivent leur nom au palmarès en 1985, puis François Brisson en 1986. L’Allemand Peter Reichert, en provenance du VfB Stuttgart, est ensuite le meilleur marqueur strasbourgeois pendant trois saisons.
Albert Gemmrich confirme ensuite en Division 1 : il est cinquième en 1978 puis septième meilleur buteur du championnat lors du titre de champion de France 1979 du RC Strasbourg. Le départ de Peter Reichert à l’été 1989 est compensée par l’arrivée de Didier Monczuk, qui en l’espace de trois saisons au club devient trois fois meilleur buteur de Division 2. En 1992-1993 c’est un défenseur, Lebœuf, qui termine meilleur buteur du club – ainsi que neuvième marqueur du championnat – en totalisant 12 buts. Le meilleur réalisateur strasbourgeois est ensuite Xavier Gravelaine en 1995, Aleksandr Mostovoï en 1996, David Zitelli en 1997, qui est aussi troisième buteur de Division 1 cette année-là avec 19 buts, puis Gérald Baticle en 1998 et Pascal Nouma en 1999. Un autre défenseur se distingue en 1999 : Teddy Bertin est meilleur buteur du club avec un total relativement faible de huit buts. Ángel Di María devient le meilleur passeur de l’histoire du championnat de France, avec dix-huit passes décisives délivrées pour sa première saison parisienne. La saison 2003-2004 de l’Olympique lyonnais est la cinquante-quatrième de l’histoire du club.
En octobre 2002, il intègre la cellule de recrutement du Paris-Saint-Germain en tant que responsable avant d’être promu directeur sportif en juin 2003. Il est écarté de ce poste un an plus tard mais reste au club et devient alors chargé des relations publiques. Les résultats en début de saison 1962-1963 sont décevants, de sorte que José Arribas est tout proche d’être renvoyé. Les trois principaux buteurs du RC Strasbourg lors de la décennie suivante sont José Farías, Philippe Piat et Marc Molitor. Il existe une catégorie consacrée à ce sujet : Joueur du Racing Club de Strasbourg. Il cite : « Ça a été une saison très compliquée, que ce soit pour moi, pour mes coéquipiers ou pour le club. La saison suivante, le Racing prend la tête du championnat après la cinquième journée et s’y maintient malgré la poussée des grands du championnat de l’époque, le FC Nantes et l’AS Saint-Étienne. Le Racing arrive à tenir son rang lors de la saison suivante, finissant à la cinquième place du championnat sans toutefois peser dans la lutte pour la victoire finale. Le Racing parvient à obtenir une remontée immédiate dès la saison suivante.
Dès cette époque nous trouvons le poète presque continuellement en voyage, soit comme reporter de son journal, soit s’employant à une des nombreuses missions diplomatiques qui l’ont tellement occupé durant la dernière partie de sa vie. Momentanément rejoint par Mesnier, auteur d’un quatrième but le 29 octobre 1911, plus de 7 ans après son premier, Maës reprend le record le 28 janvier 1912, marquant un cinquième but. Lors de la dernière journée de championnat, Les Strasbourgeois n’ont besoin que d’un match nul à l’Olympique lyonnais pour assurer le titre. Les saisons suivantes sont tout aussi honorables, le Racing finissant successivement 3e, 6e, 5e et 10e d’un championnat à seize clubs. Il rejoint le FC Barcelone et réalise en 2015 le quintuplé Ligue des champions – championnat – Coupe du Roi – Coupe du monde des clubs de la FIFA – Supercoupe de l’UEFA. Le titre de 1979 permet au RC Strasbourg de se qualifier pour la Coupe des clubs champions européens 1979-1980. Après avoir éliminé les Norvégiens de l’IK Start (victoires 2-1 et 4-0), le RCS s’incline 1-0 en match aller du deuxième tour sur le terrain du champion de Tchécoslovaquie, le Dukla Prague. Au match retour, Strasbourg s’impose 1-0 lors du temps réglementaire et se qualifie en marquant un deuxième but pendant la prolongation.
Pour plus de détails sur maillot atletico madrid visitez notre page d’accueil.