Il gagne sur un but maillot de france de Juninho. Outsiders face à une telle armada, les Lyonnais (composés d’une défense centrale brésilienne Caçapa-Edmílson, des latéraux Bréchet-Müller, derrière un milieu en losange Violeau-Diarra-Carrière-Dhorasoo et un duo d’attaque Sidney Govou-Sonny Anderson) réalisent l’exploit, comme en 1997, de s’imposer à San Siro, à nouveau 2 à 1. Le premier but est inscrit par Sidney Govou, en milieu de première mi-temps, à la suite d’un superbe travail de Carrière, tandis que le second est marqué par Sonny Anderson, d’un extraordinaire missile du pied gauche depuis l’entrée de la surface, qui se loge dans la lucarne de Toldo. ↑ (fr) blef comme dans blafard ; (ro) abalastru, de abalaster. ↑ « Rink hockey. ↑ a et b Michel Henry, « Règlements de comptes dans le Sud-Est. Conscient de son mauvais coatching initial, Le Guen remplace Deflandre par Malouda, maillot fiorentina Govou par Luyindula et Dhorasoo par Carrière dans un 3-5-2 destiné à trouver des intervalles et des solutions offensives. Remplacements. 46e : Deflandre par Malouda ; 68e : Govou par Luyindula ; 71e : Dhorasoo par Carrière.
C’est grâce à un autre doublé que l’OL arrachera le nul (3-3), celui de l’inarrêtable Sonny Anderson, qui égalisera à la 75e minute en reprenant un centre à ras de terre d’Edmilson, faisant suite à un coup franc de Dhorasoo. Après le match nul contre Saint-Etienne (2-2), le 9 avril, l’A.J. L’OL, dont le milieu de terrain se compose de Philippe Violeau, Eric Carrière, Vikash Dhorasoo et Juninho, ne parviendra pas à accrocher le nul mais réussira tout de même à réduire la marque à la 84e grâce à un magnifique tir lobé en extension de son attaquant brésilien Sonny Anderson, ce dernier réalisant un magnifique enchaînement dans la surface adverse à la suite d’une transversale de son compatriote défenseur Edmílson. Dennis Oliech commence à jouer au football au Dagoretti Santos dans ses premières années, puis à Mathare United FC. Je voulais trouver un miracle pour Alejandra et il passait par le football professionnel ». L’essor du FC Porto se concrétise lors de la première édition de la coupe du Portugal en 1922, la première compétition nationale de football organisée par l’União Portuguesa de Futebol. Poussé à la faute par Malouda. Remplacements. 70e: Juninho par Carrière ; 72e: Govou par Malouda ; 88e: Elber par Luyindula.
Après sa carrière de joueur professionnel, Luis Ferrer s’oriente vers le recrutement où il officie dans plusieurs postes. Le Maroc, comme lors des deux dernières éditions, est versé dans le groupe du pays organisateur qu’est le Ghana accompagné de la Guinée et de la Namibie. Le cinquième match de poules contre l’Ajax est cependant un échec pour l’OL. Eu égard aux promesses montrées en poules de Ligue des champions, l’OL tombe de haut alors qu’il remporte son deuxième titre consécutif sur la scène nationale. Lyon est d’abord qualifié pour cette compétition car il est le champion de France en titre. 2001-2002 Ligue des champions Phase de groupes FC Barcelone 2-3 0-2 35 20 Lyon termine troisième de son groupe, avec 9 points, et est reversé en Coupe UEFA. 2001-2002 Coupe UEFA 1/16 FC Bruges 3-0 1-4 Après une lourde défaite à l’extérieur, L’OL réalise l’exploit en renversant la situation au retour grâce à un triplé de Sonny Anderson.
Auxerre se reprend juste avant le retour au vestiaire et égalise par son homme fort de la soirée, Traoré. Les Bataves, entraînés par Ronald Koeman, se détachent rapidement au score en menant 2 à 0 après trente-quatre minutes de jeu, grâce à sa pépite suédoise Zlatan Ibrahimović contre lequel Gregory Coupet s’inclinera deux fois. Avec Juninho sur le banc de touche, le match à Trondheim ne se déroulera pas comme prévu, les Lyonnais s’avérant longtemps incapables de marquer et concédant l’ouverture du score à la 69e minute. Toutefois, l’équipe n’arrive pas à mettre son attaquant Elber dans de bonnes dispositions, ce qui le rend impuissant. « J’essaye de rester simple et efficace, ne pas perdre le ballon. Le match début mal pour Lyon, dont l’organisation tactique prive Elber de ballon exploitable et laisse trop le Bayern jouer. Supercoupe de l’UEFA : Liverpool remporte ce match de gala au Stade Louis-II à Monaco en s’imposant 3 buts à 2 face au Bayern de Munich.