Le plus haut fait d’armes restera le titre de champion de France juniors remporté à Viry en 1994. Après une saison parfaite sans défaite, les rémois se qualifient pour la 3e année consécutive pour le tournoi final à Viry. Reims ne possède pas le vivier d’un club comme Viry, qui rassemble très jeunes les meilleurs joueurs de la région parisienne, Saint-Gervais et Grenoble qui font de même dans les Alpes, ou Amiens qui a une expérience très importante dans ce domaine, mais Charles Marcelle développe la formation et le hockey mineur à Reims réussira à glaner 2 titres de champion de France, ainsi que de nombreuses places d’honneur, même si Viry, Amiens et Rouen, barreront très souvent la route aux jeunes rémois aux portes des poules finales. Après un début de saison rendu compliqué par les blessures d’Aimonetto et d’Hätinen, Reims, avec un collectif très performant, réalise une série de 11 victoires et un nul et prend de l’avance. Outre les coups sur la glace les rémois reçoivent aussi des projectiles lancés par un public sur-excité, et quittent immédiatement la patinoire pour ne pas risquer des blessures avant les play-offs, sous des jets de pierres qui endommageront le bus. Outre la rénovation ou la construction de stades, l’appel d’offres prévoyait la rénovation ou la construction d’installations d’entraînement dans les villes hôtes : huit à Abidjan et quatre à Bouaké, Korhogo, Yamoussoukro et San-Pédro.

En 1994 la Coupe des ligues européennes est créée, et Reims croise Rouen, Amiens, nouveau maillot marseille des clubs Danois et Hollandais dans la ligue Atlantique. Reims est qualifié pour la première édition de la Continental Cup et débute en poule de second tour chez les danois de Herning. Une défaite 4-3 d’entrée de tournoi face aux norvégiens de Vålerenga Oslo condamne d’entrée les Flammes Bleues qui terminent bien la poule mais sont éliminées. Avec la création du Super 16 et donc l’élargissement du plus haut échelon du hockey français les joueurs professionnels et les juniors les plus prometteurs n’ont aucune difficulté à trouver une destination. Pour les séniors se met en place une équipe en D3, composée de joueurs loisirs du HCR et des juniors restés au club, cette équipe va remonter lentement jusqu’en première division. Il évoque aussi « l’affaire Ruokonen – Gronstrand », les deux anciens joueurs du HCR qui ont profité du manque de rigueur dans la rédaction de leurs contrats de travail pour attaquer le club aux prud’hommes et remporter à eux deux la somme de 120 000 euros. Charles Marcelle à ses joueurs.

Le 30 mai 2007, à l’âge de 73 ans, décède Charles Marcelle des suites d’un cancer. Jordan Siebatcheu commence à jouer au football dès l’âge de sept ans au Stade de Reims. L’équipe féminine du RC Lens est née en 2020 du transfert des droits sportifs du Arras Football Club féminin. Voyant Kanga Akalé et David Pollet revenir de leur prêt respectif, maillot de l inter Lens s’active aussi en début de mercato. 28 octobre : À la faveur d’un succès à Lens (2 – 1), le Stade rennais est troisième du classement et semble menacer le leader lyonnais et son dauphin nancéien. Sa première saison en tant que professionnel a été couronnée de succès. Ángel finira sa première saison parisienne avec 47 matchs joués, pour un total de 15 buts et 24 passes décisives toutes compétitions confondues. En conséquence, le 22 septembre 2015, Jordan Siebatcheu est pour la première fois titulaire à la pointe de l’attaque, contre l’Angers SCO. ↑ A.K, « Finale de la Coupe de France : Aboukhlal joue sa première finale ce soir », sur L’Opinion Maroc – Actualité et Infos au Maroc et dans le monde. Reims déjà sacré, le 3e match face à Saint-Gervais permet de faire participer la totalité de l’effectif à la fête, fête débutée la veille au soir et qui s’était prolongée tout au long de la nuit.

Les affluences font partie des plus importantes à ce niveau, preuve que les gens se sont attachés à ce sport et que le potentiel public existe à Reims. Reims s’y classe 4e. Les matchs de cette ligue n’attirent pas le public mais offrent de belles confrontations. Reims a match perdu avec un point de pénalité pour forfait, se classe 3e, et c’est donc Rouen qui remporte le tournoi mais n’aura jamais son trophée, Milan s’auto-proclamant vainqueur devant ses bouillants supporters. Il ne participe pas à la fin du parcours victorieux en Coupe de France du Stade rennais FC – il avait marqué les deux buts de Rennes en 8e de finale contre le Lille OSC qui ont permis à son club d’accéder au tour suivant – qui voit le club breton gagner en finale contre le Paris Saint-Germain. En huitièmes de finale, deux de ces têtes de série jouent à domicile, deux à l’extérieur. Les deux équipes s’étant neutralisés sur l’ensemble des deux matchs (0-2, 2-0), le qualifié est désigné à la pièce jetée ; l’OM est une nouvelle fois éliminé d’entrée de jeu.

Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre site Web.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *